Voici plusieurs mois que l’on parle de notre bouton NIU®. Certains d’entre vous l’ont croisé sur la toile, d’autres l’ont même essayé, mais beaucoup se demandent encore… A quoi ça sert ?
NIU® est un bouton connecté, élégant, intelligent à votre Smartphone via une connexion Bluetooth Low Energy (BLE). C’est un véritable raccourci vers les applications de votre Smartphone, capable de déclencher de multiples actions sans avoir à sortir ce dernier de votre poche ou sac à main simplement en appuyant dessus : appui simple, appui double ou appui long. Les actions peuvent être :
1 – Des actions locales sur le Smartphone :
– Télécommande pour selfies
– Déclencher un appel fictif
– Télécommander un enregistrement audio
– Télécommander un enregistrement video Et beaucoup d’autres actions vont arriver comme, sauvegarder sa localisation simplement en appuyant sur NIU®, Contrôler sa musique, reporter une alarme de réveil, jouer…etc…
2 – Piloter des services tiers via la plateforme IFTTT (http://ifttt.com). NIU® possède une chaine dédiée sur IFTTT, ce qui lui permet de piloter quasiment tout, avec un simple click.
– Envoyer une mail pré-rempli (pour informer les parents que les enfants sont bien rentrés de l’école par exemple)
– Ajuster la température d’un thermostat Nest ou Netatmo – Changer l’ambiance lumineuse d’une lampe Philips HUE
– Lancer un scénario domotique via une centrale Smarthings
Il y a tant de manière d’utiliser NIU® que sa seule limite est votre imagination !
NIU® sera disponible au 01 Juillet 2016 en six coloris et est livré avec un support de Smartphone qui vous sera très utile lors de la prise de selfies.
bonjour,
peut-on appairer le bouton avec deux smartphone? l’idée est de le placer sur le tableau de bord de la voiture, pour ouvrir/fermer la porte de garage, activer / désactiver l’alarme et allumer/éteindre la lumière. mais nous sommes deux conducteurs et je voudrais éviter de devoir coller deux boutons :-)
merci
Bonjour,
Oui; Il est tout à fait possible d’appairer le bouton à deux smartphones. Le cas d’usage que vous décrivez est tout à fait envisageable. :-)