Découvrez NIU : le bouton de vos envies

Voici plusieurs mois que l’on parle de notre bouton NIU®. Certains d’entre vous l’ont croisé sur la toile, d’autres l’ont même essayé, mais beaucoup se demandent encore… A quoi ça sert ?

NIU® est un bouton connecté, élégant, intelligent à votre Smartphone via une connexion Bluetooth Low Energy (BLE). C’est un véritable raccourci vers les applications de votre Smartphone, capable de déclencher de multiples actions sans avoir à sortir ce dernier de votre poche ou sac à main simplement en appuyant dessus : appui simple, appui double ou appui long. Les actions peuvent être :

1 – Des actions locales sur le Smartphone :

– Télécommande pour selfies

– Déclencher un appel fictif

– Télécommander un enregistrement audio

– Télécommander un enregistrement video Et beaucoup d’autres actions vont arriver comme, sauvegarder sa localisation simplement en appuyant sur NIU®, Contrôler sa musique, reporter une alarme de réveil, jouer…etc…

2 – Piloter des services tiers via la plateforme IFTTT (http://ifttt.com). NIU® possède une chaine dédiée sur IFTTT, ce qui lui permet de piloter quasiment tout, avec un simple click.

– Envoyer une mail pré-rempli (pour informer les parents que les enfants sont bien rentrés de l’école par exemple)

– Ajuster la température d’un thermostat Nest ou Netatmo – Changer l’ambiance lumineuse d’une lampe Philips HUE

– Lancer un scénario domotique via une centrale Smarthings

Il y a tant de manière d’utiliser NIU® que sa seule limite est votre imagination !

NIU® sera disponible au 01 Juillet 2016 en six coloris et est livré avec un support de Smartphone qui vous sera très utile lors de la prise de selfies.

https://www.myniu.fr/

 

Par | 2018-10-01T16:07:45+00:00 juin 10th, 2016|Actualité|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Aurelien
Savant du connecté et fou de technologie, Aurélien aime faire vivre, et parfois revivre, les objets de l'habitat.

2 Commentaires

  1. ERic 10 février 2017 à 15 h 19 min - Répondre

    bonjour,

    peut-on appairer le bouton avec deux smartphone? l’idée est de le placer sur le tableau de bord de la voiture, pour ouvrir/fermer la porte de garage, activer / désactiver l’alarme et allumer/éteindre la lumière. mais nous sommes deux conducteurs et je voudrais éviter de devoir coller deux boutons 🙂

    merci

    • Aurelien
      Aurelien 13 février 2017 à 8 h 20 min - Répondre

      Bonjour,
      Oui; Il est tout à fait possible d’appairer le bouton à deux smartphones. Le cas d’usage que vous décrivez est tout à fait envisageable. 🙂

Laisser un commentaire