Le Module Encastré de NodOn permet rapidement et simplement d’installer un va-et-vient en s’affranchissant de tous travaux.
Voici un cas très concret avec Fred et son armoire. L’interrupteur, à gauche, commande la lumière dans le placard. Et c’est le seul interrupteur…
Mais lorsque Fred choisit une chemise du côté droit… Il fait d’innombrables allers et retours d’un bout à l’autre de l’armoire. Voici son commentaire :
J’ouvre l’armoire à droite, repars à gauche car il y a trop peu de lumière, retourne à droite pour prendre ma chemise, reviens à gauche pour éteindre la lumière… Ce sont ces petites choses auxquelles on ne pense pas lorsqu’on construit une maison mais qui laissent un goût amer au quotidien.
Angoissé à l’idée qu’un artisan, type armoire à glaces (justement), veuille faire une saignée dans son mur aux peintures encore fraîches, et qu’il inonde la chambre d’une poussière de plâtre si fine qu’elle s’insinue jusque dans les moindres recoins, Fred (grand lecteur des pages de ce blog) décide de faire appel à son électricien pour que celui-ci lui installe le Module Encastré de NodOn.
Ce dernier arrive rapidement et, après avoir coupé l’alimentation électrique de la pièce, démonte l’interrupteur.
Équipé de son seul tournevis et d’une pince coupante, il trouvera tous les accessoires permettant de réaliser le câblage du module dans la boîte (fils supplémentaires, attache rapide…).
Voici le plan que notre homme à suivi (disponible dans la notice).
5 minutes plus tard, l’interrupteur est remonté, l’électricité est rétablie et tout fonctionne comme avant.
Fred, désormais à quelques clics de la fin de son “calvaire” (c’est ainsi qu’il nous a décrit son problème) s’empresse d’actionner l’interrupteur 3 fois rapidement pour le mettre en mode “appairage” et utiliser sa Soft Remote comme contrôleur secondaire.
Il va surtout faire de même avec le nouvel interrupteur NodOn et le coller à l’autre bout de l’armoire.
Fred, dont le bonheur vient d’atteindre son paroxysme, est enfin débarrassé de son problème. Sans tirer aucun fil, sa vie va pouvoir suivre le sien avec un quotidien plus serein.
Laisser un commentaire