CES 2017 stand NodOn

Vous n’avez pas pu le manquer : le CES de Las Vegas, l’un des plus grands salons dédiés aux nouvelles technologies, s’est tenu du 5 au 8 janvier 2017. NodOn® était sur place, avec plein de nouveautés. Après 4 jours intenses d’innovations à couper le souffle, que pouvons-nous retenir de cette 50ème édition ? On fait le point dans cet article.

La French Tech est venue en force

La France faisait partie du Top 3 des pays les plus représentés au CES avec 275 entreprises présentes, derrière les Etats-Unis (1713 entreprises) et la Chine (1307 entreprises). Quant à La French Tech, c’était la 2ème délégation mondiale dans l’espace startups, l’Eureka Parc, avec 178 exposants. Sur place, les français ont dévoilé des innovations orientées maison connectée, sécurité et infrastructures mais aussi santé et biotechnologies.

Une édition riche en nouveautés et en innovations !

Au CES 2017 on a beaucoup parlé intelligence artificielle, réalité augmentée et virtuelle, véhicules connectés et autonomes, mais surtout objets et maison connectés. Notre stand de 18m² se trouvait dans l’univers Smart Home, au Sands Expo. Le CES a été l’occasion de présenter notre gamme Z-Wave®, officiellement lancée sur le marché américain.

produits Z-Wave NodOn

 

Deux petits nouveaux ont intégré la gamme Z-Wave® : un interrupteur mural dédié au marché américain et un capteur d’ouverture de porte/fenêtre ultra-sécurisé. Ce capteur sera le premier du marché à intégrer le Framework de sécurité Z-Wave® S2 et la certification UL634 / UL1023, dédiée au marché de la sécurité aux USA.

Interrupteur mural USA et capteur d'ouverture porte/fenêtre Z-Wave

Nous avons aussi profité du CES pour présenter un peu ce qu’attend le futur de NodOn® en 2017, notamment autour de la compatibilité Apple HomeKit®. En effet, NodOn® prévoit de sortir d’ici Q3/Q4 2017 une 1ère gamme de produits compatibles HomeKit® :
– NIU®, le bouton connecté,
– La Micro Smart Plug, l’une des plus petites Smart Plug du marché.

Compatibilité Homekit, NIU et NIU Light

Evidemment, vous n’avez pas pu manquer la présentation des nouvelles fonctionnalités de NIU® : le contrôle direct de la musique et des ampoules Philips HUE® ainsi que l’intégration des scénarios IFTTT les plus populaires.

Enfin, l’une des nouveautés NodOn® très appréciée au CES 2017, c’est la mise sur le marché d’un bouton SigFox®, entièrement paramétrable et destiné aux professionnels en vue d’améliorer leur relation client.

Au delà de nos innovations, SevenHugs® a présenté sa Smart Remote, qui permet de contrôler un objet connecté en pointant la télécommande vers celui-ci . Bref, de belles innovations pour la maison connecté !

En bonus, les produits qui nous ont fait vibré

Cet objet connecté a fait beaucoup de buzz durant le CES, c’est la brosse à cheveux connectée développée par Withings® & L’Oréal®. Elle vous permet de connaître l’état de santé de vos cheveux grâce aux données transmises par la brosse sur votre smartphone. LG® nous a aussi fait rêver avec son écran OLED de 2,5mm d’épaisseur, si fin qu’il se fond dans le mur auquel il est aimanté. On a aussi aperçu les voitures autonomes ou encore la moto qui reste en équilibre de Honda®. Des petites merveilles qui nous font toujours plus aimer le CES années après années ! 🙂

CES 2017 innovations