Tendance : maisons neuves connectées et bâtiments intelligents

Cette année 2018 est une année charnière pour le marché de la maison connectée, qui devient encore plus accessible, notamment grâce à l’essor des assistants vocaux. Le marché dispose de toutes les clés pour grandir encore plus rapidement, et c’est bien plus qu’une tendance. Il prédit déjà l’avènement des villes intelligentes ou « smart cities ».

Une maison neuve et connectée…

La maison connectée n’est plus uniquement réservée aux amoureux des nouvelles technologies, elle est désormais directement accessible… dès la construction ! Les acteurs de l’immobilier, avec lesquels NodOn collabore au quotidien, sont moteurs de ce nouveau marché. Ils proposent désormais à leurs clients une maison ou un appartement connecté clé en main, de l’éclairage, au chauffage en passant par les volets roulants, et bien plus encore grâce à des gammes de services adaptés à chacun.

Intéropérabilité des produits, installation par un professionnel, simplicité d’usage au quotidien : le client bénéficie désormais des avantages du logement neuf et d’un logement connecté (plus d’information sur Le Plan Immobilier) !

…pour simplifier le quotidien

Pourquoi la maison connectée connaît-elle un si grand engouement ? Car elle simplifie le quotidien de tous : parents et enfants, seniors, personnes en situation de handicap, etc.

Que ce soit pour fermer tous les volets roulants avec une télécommande (si elle est sans pile, c’est encore plus pratique, pérenne et respectueux de l’environnement !), avoir une gestion efficace de la lumière selon la présence/l’absence de personnes dans une pièce ou encore un système de chauffage qui s’ajuste automatiquement selon la température, la maison connectée fait le bonheur de tous ses usagers.

Ses mots d’odre : confort, économie et sécurité. Certaines tendances d’usage se dégagent déjà des logements neufs et connectés. Les utilisateurs choisissent en priorité de contrôler l’éclairage, les volets roulants et d’ajuster le chauffage selon leurs envies et rythme de vie. Bien sûr, l’arrivée des assistants vocaux vient renforcer la simplicité du contrôle de la maison connectée.

Et demain… la ville intelligente

En tant que spécialiste des accessoires qui rendent le logement et le bâtiment connecté, NodOn fait parti des entreprises qui créent et développent ce nouveau marché. Nos nombreux échanges et collaborations nous permettent d’affirmer que les bâtiments intelligents, neufs ou rénovés avec des capteurs et des actionneurs sans fil, sont de plus en plus présents en Europe. Ils donneront vie aux villes intelligentes.

A ce jour, les bâtiments deviennent intelligents pour permettre plus d’efficacité énergétique, et plus de confort. Nous équippons des hôtels avec des interrupteurs à carte sans fil et sans pile pour ne plus oublier d’éteindre la lumière lorsque l’hôte n’est pas dans la pièce, des écoles avec de capteurs de température pour gérer intelligemment le chauffage, ou des bâtiments entiers avec des modules et des télécommandes sans fil et sans pile permettant de faciliter le contrôle des volets roulants….

Demain, tous les bâtiments seront intelligents. Après demain, la ville intelligente sera née : connectée, respectueuse de l’environnement et adaptée au rythme de vie des citoyens.

Par | 2018-10-01T16:04:36+00:00 juin 11th, 2018|Actualité|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Coralie
Hyper active des réseaux sociaux, toujours un emoji caché derrière la plume, Coralie décrypte pour vous les actus et les tendances du marché de l’IoT.

Laisser un commentaire