Orange nous a clairement montré la couleur lors de son annonce ce mercredi 16 mars : ils passent à la vitesse supérieure !

IMG_0431

Effectivement, lors de leur Show Hello 4, Orange nous a dévoilé sa toute dernière solution de box internet et décodeur TV. Si habituellement, ces deux appareils sont bien distincts, l’opérateur historique propose, au choix, de conserver cette ancienne habitude ou de réunir les deux boîtiers pour n’en faire qu’un seul qui ne prendra pas plus de place qu’un ampli audio.

IMG_0448

Ce petit bijou technologique, outre le fait qu’il est spécifiquement préparé aux clients qui ont la chance d’avoir un très gros débit, propose un large éventail de programmes TV en 4k ainsi qu’un décodage audio en Dolby Atmos afin de s’immerger complètement dans l’univers qui défile devant vos yeux.

Pour les plus exigeants de leurs clients, l’opérateur assure aussi un compatibilité avec les casques de réalité virtuelle type HTC Vive ou encore Samsung Gear VR.

IMG_0446

Mais l’exaltation ne s’arrête pas là ! Car leur solution de box internet est nativement compatible avec de nombreux protocoles domotiques. A savoir du Bluetooth, Zwave, Zigbee et certainement d’autres qu’ils ont passés sous silence lors de la conférence.

La box Orange sera ainsi le point central de tous les objets connectés de la maison et sera compatible nativement avec de très nombreux produits du marché comme les ampoules Philips HUE, les thermomètres Bewell, les thermostats NETATMO…

IMG_0459

et bien sûr les appareils de la marque NodOn !

Calque 0