Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Bâtiments connectés, interopérabilité et évolutions des métiers avec NodOn au SIDO les 10 & 11 avril 2019

Le SIDO est le grand rendez-vous de l’innovation et des objets connectés. NodOn évoquera les évolutions du marché, présentera ses expertises R&D et ses produits OEM pour le logement connecté et le bâtiment connecté. Retrouvez l’équipe NodOn et Altyor (leader en conception IoT) sur le stand W120.

Les bâtiments de demain seront interopérables

NodOn exposera au SIDO sa vision du marché de la maison connectée et des bâtiments connectés. Le fabricant défend l’interopérabilité et le sans fil, pour une durée de vie allongée des bâtiments.

« Nous devons créer des bâtiments connectés pour plus d’efficacité énergétique. Pour être rapidement connectés et rester modulaires au fil des ans (appartements, bureaux, écoles, …), les bâtiments doivent s’équiper d’objets connectés sans fil et interopérables. » écrit Thomas GAUTHIER, dans son article « Bâtiments connectés : maintenant ou jamais » à découvrir ici.

Thomas GAUTHIER sera speaker au SIDO pour la conférence « Nouveaux hubs domotiques : robots, objets, enjeux et perspectives pour la maison connectée » – RDV le 11 avril à 11h30


Evolution des métiers et rôle des fabricants

Le secteur de la construction évolue et se digitalise. NodOn, très proche des intégrateurs domotiques et en lien avec les distributeurs, les promoteurs et les architectes, observe une véritable transformation des métiers. De nouveaux experts, comme les fabricants, font bouger les lignes et collaborent au processus de construction.

NodOn accompagne au quotidien ces différents acteurs et les conseille dans l’installation des produits en pensant avant tout aux usages et à la réalité du terrain. Le fabricant fait notamment partie des groupements d’experts du marché dont la Smart Building Alliance et la Fédération Française de Domotique et participe activement à l’écriture de futures certifications des objets connectés du bâtiment.

Nous sommes disponibles pour échanger sur le sujet ou pour toute demande d’interviews – écrivez-nous à coralie@nodon.fr

Nouveauté : un produit pour le logement ou le bâtiment connecté créé en un temps record

Avec le déploiement d’une gamme complète pour la maison connectée et le bâtiment connecté, NodOn dispose d’une expertise marché confirmée. Le fabricant a récemment lancé une solution OEM pour créer rapidement un produit personnalisé en Bluetooth, Thread ou Zigbee.

 

NodOn fourni un hardware générique industrialisé (module volet roulant, module éclairage, etc – à choisir dans le portfolio NodOn) et ajoute un firmware applicatif sur-mesure (Bluetooth, Thread ou Zigbee). Le produit est entièrement personnalisé, pour une mise sur le marché et un retour sur investissement rapide.

« Notre solution OEM 2.4GHz séduit les industriels et les PME, qui recherchent un produit Bluetooth, Thread ou Zigbee compatible avec leur écosystème. Nous disposons du savoir-faire, nos hardwares sont déjà approuvés par le marché et certifiés CE. » précise Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn.