Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La maison connectée au cœur de l’événement IoT SIdO avec NodOn®

Le smart building va redéfinir les usages d’aujourd’hui. La gestion du bâtiment sera optimisée et le logement s’adaptera aux habitudes de vie de l’utilisateur pour plus de confort, d’économies d’énergie et de sécurité. Les capteurs connectés sont au cœur de cette révolution. NodOn® sera au SIdO le 4 et 5 avril pour échanger sur l’évolution de ce marché, témoigner de son expertise et présenter sa gamme de produits connectés qui rendent dès aujourd’hui le logement intelligent.
NodOn® sera sur le stand E20 avec Altyor Group, leader français de la conception IoT, pour échanger sur le marché du smart home & smart building.

Des capteurs sans fil et sans pile : l’avenir du smart building

L’IoT a révolutionné notre façon de vivre ensemble, mais aussi de connecter les objets. NodOn® s’inscrit dans cette révolution, avec la volonté de participer au monde de demain en construisant, avec d’autres acteurs, le marché du smart building. NodOn® conçoit une gamme complète sans fil et sans pile en technologie EnOcean® pour rendre le logement et le bâtiment connecté : éclairage, chauffage, ouvrants, appareils électriques. NodOn® propose également une gamme de produits connectés en technologie Z-Wave®, l’une des plus répandues pour la maison connectée à l’échelle mondiale.

« En peu de temps nous sommes devenus un acteur de référence sur le marché du smart home, qui évolue très vite. Nos produits sont sans fil, sans pile et interopérables car c’est l’avenir du smart building. » Explique Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn®.

NodOn® s’impose sur le marché avec une large gamme à destination des professionnels, plus de 10 000 logements seront équipés de capteurs sans fil en 2018. Les produits NodOn® sont d’ores et déjà distribués chez REXEL et compatibles avec les solutions connectées Energeasy Connect de REXEL, Hemis d’Ubiant ou encore ENKI de Leroy Merlin. L’entreprise compte plusieurs références à son actif : Mercure Hôtels, Club Med, Bouygues Construction, ainsi que de nombreux installateurs en France et en Europe.

Anticiper les attentes et bouleverser le marché du logement

Le marché du smart home va disrupter le marché du logement. De nouveaux acteurs bousculent les codes d’un marché bien établi, ils créent la demande et font les tendances de demain. De nombreux exemples en sont la preuve : assistants vocaux, robotique, gestion de la maison à distance, etc. Ce marché pense avant tout à l’utilisateur, en facilitant ses usages pour plus de confort et pour réaliser des économies d’énergie.

NodOn® s’inscrit dans cet écosystème, avec des produits qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs finaux : éteindre la lumière lorsque personne n’est dans la pièce, ouvrir tous les volets roulants d’une pièce simultanément avec un interrupteur, etc. Le secret du succès du marché de la maison connectée est simple et déjà intégré par NodOn® : La technologie doit disparaître au profit de l’usage.

Le Bluetooth® Mesh, une nouvelle technologie pour la maison connectée

Avec le Bluetooth® Mesh, la technologie aura complètement disparu au profit de l’usage : tous les appareils seront connectés au smartphone et pourront communiquer entre eux. NodOn® sera la première entreprise à proposer une gamme complète en Bluetooth® Mesh permettant de contrôler toute la maison avec son smartphone : éclairage, TV, chauffage, volet roulants.

L’expertise de fabricant IoT à destination des entreprises

Le SIdO est une opportunité pour les décideurs de rencontrer des experts et trouver le bon partenaire pour leur projet. En qualité de fabricant OEM, NodOn® utilise les plus grandes technologies de l’IoT (EnOcean®, Z-Wave®, Bluetooth®, HomeKit®, Sigfox®) et met au service de ses clients son expertise en mécanique, électronique et design.

« Le SIdO est aussi une belle occasion de parler de notre expertise en tant que fabricant et de nos capacités à créer des produits pour la maison connectée pour tout type d’entreprises et de projets. » déclare Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn®.
NodOn® présentera son offre OEM sur le stand E20 aux côtés de sa maison mère Altyor Group, leader français en conception et fabrication IoT.

Rencontrons-nous au SIdO à Lyon – Stand E20
Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous à coralie@nodon.fr pour convenir d’une interview, ou pour toute autre demande.