Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Salon IBS : le bâtiment s’équipe et se connecte avec NodOn, fabricant d’appareillage dédié au smart building

NodOn, fabricant et équipementier pour le logement et le bâtiment connectés, présentera à IBS, salon dédié au smart building les 6 & 7 novembre à Paris, son offre de capteurs et d’actionneurs radio sans pile s’inscrivant dans la démarche R2S des bâtiments ainsi que ses solutions de partenariats industriels dédiées aux PME et aux grands groupes.

Une gamme radio sans pile pour le résidentiel, l’hôtellerie, le tertiaire

Pour permettre à un bâtiment de devenir une plateforme de services, il faut le rendre connecté avec des capteurs et des actionneurs. NodOn, expert français de l’appareillage connecté, conçoit des produits fonctionnant en technologie EnOcean, un protocole radio ouvert et interopérable mais surtout sans pile, pour rendre les bâtiments connectés, simplement et sans travaux.

NodOn design et fabrique des modules pour piloter la lumière, les ouvrants, le chauffage ; des capteurs et détecteurs de mouvement, ouverture de porte/fenêtre, température et humidité ; ainsi que des interrupteurs et télécommandes sans pile.

Avec l’intervention d’un professionnel, le bâtiment s’équipe et se connecte. C’est un nouvel écosystème ouvert et interopérable qui s’installe, permettant de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort de l’utilisateur au quotidien. Il donne vie au bâtiment « ready to services ».

La gamme NodOn s’installe aussi bien pour les bâtiments neufs que pour la rénovation. Elle sera présentée en démonstration à IBS les 6 et 7 novembre 2018 Porte de Versailles – Paris. NodOn exposera ses produits et son savoir-faire aux côtés de l’Alliance EnOcean, qui rassemble des acteurs utilisant cette technologie.

En savoir plus sur IBS

NOUVEAUTE : Un boitier Rail DIN pour module connecté

Tout nouveau dans la gamme NodOn, ce boitier Rail DIN permet d’installer directement au tableau électrique le module connecté. C’est un vrai gain de temps en amont et sur le chantier pour l’installateur, qui peut pré-câbler son module dans le boitier.
Dédié aux installateurs, électriciens et intégrateurs, le boitier Rail DIN est compatible avec les modules NodOn 2 canaux, volets roulants et 1 canal contact sec.Prochainement disponible

Plus qu’un fabricant, un véritable partenaire industriel

NodOn est reconnu comme l’expert français des produits EnOcean, il conçoit la gamme la plus complète du marché. Plus qu’un fabricant, la société s’est imposée comme un véritable partenaire industriel dans la conception et la fabrication de capteurs, actionneurs, interrupteurs pour le logement et le bâtiment connectés.

Le fabricant exposera son savoir-faire et présentera ses deux offres de partenariat industriel (OEM/ODM) destinées aux PME et aux Grands Groupes. Partenaire de Schneider, Somfy, Ansell Lighting, etc., NodOn conçoit sur-mesure les capteurs et actionneurs du bâtiment connecté d’aujourd’hui et de demain.

« Nous proposons une personnalisation complète des produits, nous réalisons des conceptions sur-mesure et déclinons notre gamme actuelle en marque blanche aux couleurs de nos clients et partenaires. Nos offres de partenariat répondent aux attentes de nos clients : ils souhaitent une mise sur le marché rapide et un faible investissement en R&D. Nous pouvons les accompagner de A à Z, nous avons les expertises et les moyens pour le faire. » explique Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn.

Retrouvez NodOn stand D34 à Intelligent Building Systems
6 & 7 novembre 2018
Paris Expo Porte de Versailles